La Proxima Estacion
12 mai 2008

Voyage avec Papa et Maman dans la péninsule du Yucatan à la découverte des Mayas

Bonjour à tous !!

Voilà j’ai laissé les parents à l’aéroport, enfin, un peu de tranquillité J !!

Il est donc temps de vous raconter notre petit voyage.

Ca commence samedi dernier quand on a pris l’avion pour Mérida et le Yucatan. Mérida une ville sympathique avec de la musique dans les rues piétonnes toute la soirée, agréable mais quelle chaleur !!

Le dimanche, petite visite de la ville, de ses églises et des ses petites places à l’ombre des ficus et des palmiers… Dans l’après midi on prend un bus en direction de Pisté, un pueblo juste à coté de Chichen Itza, une ancienne cité Maya.

Donc Lundi matin on se lève tôt pour être dans les premiers sur le site et l’avoir que pour nous !! Encore une fois absolument magique après 1h30 de visite de nombreux groupes arrivent de Cancun, Mérida, et là on est chez Carrefour, que des Français !!! A part ça le site est absolument magnifique !!

On a ensuite pris la direction de Valladolid une petite ville où il n’y a pas grand-chose à voir mais qui n’est pas trop mal avec ses maisons colorées. Une petite nuit dans cette ville et ensuite on s’attaque à Coba.

Coba est un site Maya, perdu dans la forêt. On l’a parcouru à vélo car entre les monuments, il peut y avoir 1 ou 2 km et c’est bien plus agréable de les parcourir à vélo. Avec papa on est monté en haut de la plus grande pyramide d’où on avait une vision sur toute la forêt qui nous entourait (cf photos)

Après Coba les vacances pouvaient réellement commencer direction la plage de Tulum, la mer des Caraïbes, le sable blanc et fin… Le paradis en un mot !! Un hôtel génial, (Isa il faut absolument que tu y ailles !!), avec piscine petit dej’ à la française… Ensuite la plage ensoleillée, personne, une mer très agréable toute en nuance de bleus, magnifique ! On est resté à Tulum 3 nuits avec la dernière dans des tentes tout confort sur la plage. Pendant ces 3 jours on a visité les ruines de Tulum face à la mer, nagé avec une tortue et des milliers de poissons de toutes les couleurs, vous voyer votre aquarium, et bien c’est la même chose !

On est aussi parti à la découverte des Cénotes. Dans la péninsule du Yucatan il n’y a pas de fleuve. Par contre il y a tout un réseau de rivières souterraines qui parfois remontent à la surface sous forme de grosses mares appelées Cénote. Armé de nos masques et tubas on a plongé dedans et découvert encore une fois des centaines de petits poissons dans une eau claire comme de l’eau de roche. Ces trois jours à Tulum ont été vraiment sympas mais il faut bien rentré un jour.

Donc vendredi, aéroport de Cancun pour rentré à la maison. Dernière petite ballade dans la capitale le samedi, quelques achats souvenirs, une promenade en bateau sur les canaux de Xochimilco et voilà il n’y a plus qu’a finir les bagages !

10 jours vraiment bien à servir de porte monnaie, traducteur et surtout de guide aux parents !!

Aller bonne journée et à bientôt, dans 1 mois et demi je suis de retour en France, déjà !! c’est passé tellement vite !