La Proxima Estacion
6 avril 2008

Voici la carte de notre voyage pendant ces deux

Voici la carte de notre voyage pendant ces deux semaines de vacances: Vamos, listo para la segunda parte de las vacaciones ? Donc, après le Chiapas on prend la direction de la cote pacifique !!!! Première fois que je vais mettre les pieds dedans… On laisse...
21 avril 2008

L'idole d'Acapulco...

Ce week-end on a été dans une ville mythique du Mexique : Acapulco, la station balnéaire à la mode à partir des années 50 ! C’est donc une grande baie très moche avec pas mal d’hôtels et d’immeubles en front de mer mais la vie nocturne continue de faire...
2 mai 2008

Une première journée bien remplie!!

Hier soir j’ai récupéré Papa et Maman à l’aéroport, frais et dispo pour une semaine et demie de vacances chez les Aztèques et les Mayas ! Le voyage a duré 17h (dont 14h d’avion) donc bien fatigué à l’aéroport surtout qu’il était 3h du matin en France...
25 juin 2008

Fin d'une étape... Maintenant, rendez-vous à la Proxima Estacion.

Bonsoir, Et voila ca fait précisément 175 jours que je suis arrivé à Mexico!! C'est passé très vite!! Demain direction l'aéroport pour retourner en France et tous vous retrouver. Merci d'avoir suivi mes aventures et d'avoir laissé vos commentaires que...
4 mars 2008

Queretro, San Miguel et Guanajuato

Après 2 week-end sportifs sur des volcans on s’est un peu calmé et on a refait les touristes dans trois villes coloniales au nord ouest de Mexico : Querétaro, San Miguel de Allende, et Guanajuato. On est parti a 6, Déborah, Benoit, Jerem, Nicolas, Cyrille...
3 janvier 2008

Salut et bienvenue à tous, parents, cousin(e)s,

Salut et bienvenue à tous, parents, cousin(e)s, oncles, tantes, grands-parents, anciens collègues et amis.....!!!! Voila le premier message de ce blog qui j'espere vivra grâce vous et vos commentaires!!! Me voila bien arrivé à Mexico après 12h d'avion...
5 janvier 2008

Un appart enfin!!!

Bonsoir a tous! Je vais commencer par m'excuser pour les fautes d'accents que je vais faire mais les claviers mexicains sont bizarres. Voila c'est fait, j'ai trouve mon appart!! Enfin. Une petite colloc avec des copains francais et deux mexicains a 5...
7 janvier 2008

¡¡¡Turistas!!!

Et encore une journée de passée!!! Cette fois ci on a fait un peu plus les touristes, on a été au marché de Coyoacan où les mexicains vendent un peu de tout, des bijoux, des petits porte monnaie de toutes les couleurs et plein d'autres objets en tous...
9 janvier 2008

Les premiers cours

Hier soir on a eu nos premiers cours, de 19h à 22h, je peux vous assurez qu'a partir de 20h30/21h il y a une productivité qui ressort c'est assez impressionnant....! Sinon l'université en elle même est plutôt sympa, piscine extérieure, salle de sport...
26 février 2008

Cholula - La Malinche

Hola compañeros! Le week-end dernier on est parti voir Nicolas et Cyrille chez eux à Cholula. On est parti vendredi les rejoindre. Le soir grosse soirée à Cholula pour l’anniversaire de Benoit, mezcal, rhum au menu !! On a fait une petite tournée des...
31 janvier 2008

Poulet Rôti!!

Salut à tous, Signe de notre véritable entrée dans cet appartement on commence à se faire de bon petit plat, poulet rôti, lasagne... autre chose que des tacos!! Et sincèrement, ça fait plaisir!! J'ai aussi testé le coiffeur mexicain, disons que c'est...
29 avril 2008

Patzcuaro et balade à cheval au Paricutin

Encore un petit week-end de voyage, le dernier entre coloc avec Benoit, Débo et Jerem. Cette fois ci on part dans le Michoacán, à environ 5h de Mexico D.F dans la ville de Patzcuaro au cœur de la terre des indiens Purépechas. On arrive dans le pueblo...
10 janvier 2008

L'auberge de Jeunesse... toute une histoire...

Bonjour à tous, Aujourd'hui je vais consacrer un petit paragraphe à l'auberge de jeunesse. Comme vous savez je n'enménage que le 15 janvier, entre temps je dors avec Benoit (futur colloc) dans une auberge absolument magique. Depuis 3 nuits je commence...
13 janvier 2008

Une fin de semaine chargée....

En effet, hier soir on s'est fait une petite soirée à l'Arena de Mexico... autrement dit on a assisté à des combats de "Lucha Libre" connus sous le nom de Catch en France et s'était super sympa. une ambiance de fou, des mexicains en furie quand apparaissent...
14 janvier 2008

Grosse soirée...

Hier soir on a été sur la Place Garibaldi pour faire un peu la fête. C'est une place où on peut écouter des Mariachis toute la nuit. C'était très sympa. On a commencé par aller manger mexicain dans un hangar où on peut trouver des dizaines de petits restos....
15 janvier 2008

Enfin!!!

Enfin, je vais poser mes valises dans l'appart. ca va faire du bien, je vais pouvoir me reposer un peu, dormir dans un vrai lit, faire à manger et penser aux voyages pour découvrir se pays qui regorge de richesses!!! Je prendrai des photos de l'appart...
21 janvier 2008

Premier Voyage

Nous voilà revenu (Débo, Jerem et moi) d’un petit voyage de trois jours au sud du DF. C’était très sympa et surtout ça fait du bien de bouger. Voici un petit descriptif de ces trois jours : 1er jour : Départ de l’appart vers 9h tranquillement pour aller...
5 février 2008

Pendant ce temps là à Veracruz...

Et voila notre petit voyage de 4 jours sur la Cote Est, du coté de Veracruz est fini, il est donc temps de vous raconter tout ça. On est parti à 5, Débo, Jerem, Benoit, Nicolas, et moi dans une voiture que nous avions loué et avec laquelle nous avons...
11 février 2008

Un petit bout de Bretagne à Mexico

Encore un week-end de passé!!Cette fois ci, on est resté au DF, pour faire la fête et se balader un peu dans Mexico. Evidemment le week-end commence dès le jeudi soir, avec une grosse soirée dans un bar au 46ème étage du World Trade Center de Mexico....
16 février 2008

4600 !!!

Bonjour à tous !! J’espère que tous se passe bien de vos cotés. Ici ça ne se passe pas trop mal… Vendredi on est allé grimper un petit volcan, le Nevado de Toluca. On va juste commencer par un petit peu de culture : Le Nevado de Toluca est un imposant...
26 janvier 2008

Hola Todos

Une semaine tranquille des cours, des soirées, de nouvelles rencontres et une bonne installation dans l’appart. Du coup pas grand-chose de nouveau à raconter donc j’ai bien envie d’écrire quelques généralités sur le Mexique. Les cours : D’une manière...
1 février 2008

Photos

Pas de problème vous en aurez des photos, mais il n'y a rien d'exceptionnel... Une coupe de cheveux normal en fait. En attendant, vous pouvez admirer les photos de l'appartement et du fameux poulet rôti... Sinon une petite anecdote, le week end dernier...
22 février 2008

Un peu de culture sur ce blog...

Le week-end vient juste de commencer, mais avant de partir je voulais aborder un point historique avec vous : Moctezuma II. C’est lui qui ‘‘accueille’’ Cortes et sa bande en 1519. Il est tué en 1520 par les conquistadors probablement. Ils ont fait une...
15 mars 2008

Que onda?

Comment allez vous?Ici ca va, on a passé le week-dernier à l'appart tranquillou a faire la fête, décuver, refaire la fête avec des potes mexicains. C'est dingue comment ils boivent, de vrais alcooliques, ce qui est horrible c'est qu'on doit les suivre...
1 avril 2008

Vacances, 1ère partie : Chiapas

Bonjour à tous, me voilà de retour à la maison au DF après deux semaines de vacances de folies. Evidemment je vais vous raconter ce qui c’est passé, et il y a pas mal de choses à dire. Mais commençons par le début. La Semaine Sainte est LA période de...